Professionnel
mal de dos

Souvent appelée le mal du siècle, la lombalgie est la première cause d’arrêt et de restriction de travail. Elle a donc un impact majeur dans le milieu professionnel, tant pour le salarié que pour l’entreprise.

Suite aux douleurs, la pathologie affecte le bien-être et la performance des salariés et impose un fardeau social et économique aux employeurs.

Il est donc capital de trouver des solutions pour soulager ces salariés et leur redonner toute leurs capacités.

Professionnel
Professionnel

Atlas est le premier exosquelette qui soulage le mal de dos et accompagne les activités de l’utilisateur. Il est utilisé dans les cas de lombalgie au travail pour assurer le maintien au travail et accompagner la reprise de poste.

soulagement
de la douleur

mobilité
complète

système
adaptable

accompagnement
à la mise en œuvre

soulagement de la douleur

Grâce à la traction vertébrale créée par 4 micro-moteurs, le dispositif Atlas procure un soulagement immédiat de la douleur du dos. L’utilisateur reprendra progressivement confiance dans la réalisation de ses tâches et activités quotidiennes.

Professionnel
Professionnel
mobilité complète

Atlas suit les mouvements de l’utilisateur en temps réel afin de conserver une liberté de mouvement totale et de ne pas restreindre l’activité musculaire. Cela a des effets positifs sur la reprise des employés, ainsi que sur la productivité de l’entreprise.

Professionnel
système adaptable

Atlas a été spécialement conçu pour favoriser l’autonomie de l’employé. L’équipement est confortable, facile à utiliser et compact. Il est capable de s’adapter efficacement à différents postes de travail et secteurs d’activité (par exemple, industrie, services, construction)

facile à utiliser
Professionnel
confortable
Professionnel
compact
Professionnel
Professionnel
bilan de situation

Suite à une validation de l’utilité du dispositif pour votre collaborateur, nous proposons une intervention avec un réseau de kinésithérapeutes spécialisés dans la santé et la prévention des TMS pour évaluer les gestes et postures quotidiennes par rapport à sa lombalgie. Basée sur une expertise médicale, cette intervention préconise différentes solutions pour les activités à risque et spécifie le cadre d’utilisation d’Atlas.

Professionnel
amélioration continue de la santé

Une fois l’équipement mis en place, vous recevez un bilan récurrent sur son utilisation afin de contribuer à une amélioration continue du poste de travail.

Ce bilan, effectué par des kinésithérapeutes, inclus notamment une analyse de la progression des gestes et postures ainsi que des propositions d’amélioration des situations à risque.