Exosquelette Japet.W : maintenir dans l’emploi les salariés en RQTH.

Vous cherchez une solution de maintien dans l’emploi pour un salarié reconnu travailleur handicapé pour lombalgie? Notre exosquelette est la solution.

La technologie médicale au service du maintien dans l'emploi

1ère cause d’incapacité et 3ème cause d’admission en invalidité, la lombalgie est un handicap répandu impactant salarié et employeur.

C’est pourquoi nous avons développé en collaboration avec des médecins spécialistes du rachis, l’exosquelette Japet.W.

Certifié CE Médical, l’efficacité de notre dispositif médical sur la diminution de la douleur et des impacts lombaires ont été validées cliniquement.

Soulager la douleur

Soulager la douleur

Japet

En diminuant la pression exercée sur les lombaires, notre équipement soulage la douleur de l’utilisateur. Il permet ainsi de favoriser le retour au travail et de maintenir dans l’emploi les salariés en situation de handicap lombaire.

L’objectif : Rétablir les capacités du collaborateur et le soulager dans la réalisation de son activité professionnelle pour le maintenir au travail.

Retrouver la mobilité

Retrouver la mobilité

Japet

Contre le mal de dos, le bon traitement c’est le mouvement. Les personnes souffrant de lombalgie ont tendance à moins bouger de peur de se blesser, aggravant ainsi leur pathologie. Grâce au soulagement procuré par Japet.W, le salarié reprend confiance dans la réalisation de ses mouvements.

L’objectif : Rétablir la mobilité nécessaire à la réalisation de l’activité professionnelle et maintenir une activité musculaire indispensable au traitement de la pathologie de l’opérateur.

Limiter les postures à risques

Limiter les postures à risques

Japet

Le maintien postural des lombaires apporté par l’exosquelette sécurise l’opérateur dans ses mouvements; tandis que la limitation des postures à risques réduit le risque d’accidents de travail.

L’objectif : Sécuriser le salarié dans la réalisation de son activité professionnelle et éviter le risques de blessures au travail.

Ces salariés ont été équipés

Japet

« Je ne pourrais pas travailler sans l’exosquelette»

Pascal Rousselot
Technicien itinérant, ENGIE COFELY
Japet

« L’exosquelette est rapide et facile à installer et une fois allumé il fait partie intégrante de la personne »

Mylène Sacco
Vendeuse, Décathlon
Japet

« Je n’ai plus de douleurs, ça a métamorphosé ma vie professionnelle mais aussi ma vie privée »

Jean-François Craipeau
Maréchal-ferrant

Votre diagnostic en ligne

Vous souhaitez vous assurer que notre exosquelette est une solution pertinente pour le maintien dans l’emploi d’un collaborateur en situation de handicap pour lombalgie?

Notre diagnostic en ligne vous permet de vérifier en moins de 5 minutes, si notre  exosquelette correspond à son poste de travail. Grâce à la mesure du gain biomécanique, vous pourrez évaluer les bénéfices de son intégration pour le salarié.

Le trio salarié / entreprise / médecin pour le financement.

FIPHFP (fonction publique), AGEFIPH (secteur privé), Mission handicap (pour les entreprises ayant eu l’accord d’internaliser la politique handicap)… il existe des solutions d’aide au financement d’équipements pour vous aider à maintenir et faciliter le retour dans  l’emploi de vos collaborateurs en situation de handicap.

Pour pouvoir solliciter ces aides :

  • la Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) soit être effective,
  • l’équipement doit accompagner le collaborateur dans l’exercice de ses fonctions,
  • le médecin doit fournir un avis circonstancié sur la pertinence de l’équipement,
  • la demande doit être faite par l’employeur ou le travailleur indépendant.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires sur le produit afin d’appuyer vos démarches.

Les questions fréquentes

L'exosquelette est-il remboursé?

L'efficacité de l'exosquelette a elle été prouvée scientifiquement?

Combien pèse l'exosquelette?

Y-a-t'il un risque de fonte musculaire?