Applications dans le secteur du soin à la personne.

Vous êtes une structure d’aide ou de soin à la personne et avez identifié des risques de TMS dos pour vos salariés? Protégez leur santé et sécurité avec l’exosquelette Japet.W

1/3 des accidents de travail dans le secteur de l’aide et du soin à la personne est lié à la lombalgie

Transfert et mobilisations, soins médicaux et d’hygiène, préparation des médicaments, gestion du linge et des lits, repas, logistique… Les métiers de l’aide et du soin à la personne combinent postures pénibles, répétitivité et manutentions.

Ils génèrent des douleurs lombaires irréversibles qui impactent l’organisation du travail et la qualité des soins et de la prise en charge apportée.

La solution Japet.W a pour objectif de restaurer l’équilibre du corps pour protéger le dos et libérer les capacités de l’homme en entreprise.

Éviter les blessures du dos

Éviter les blessures du dos

Japet

En diminuant l’impact des manutentions de charges, tâches répétitives et postures contraignantes sur la colonne, notre exosquelette permet de réduire les accidents et arrêts de travail pour lombalgie.

L’objectif : Protéger et soulager le dos des soignants pour maintenir la qualité des soins apportés aux patients.

Sécuriser les postures

Sécuriser les postures

Japet

Notre dispositif maintient le dos de l’utilisateur et limite la prise de postures à risques.  Il apporte un confort dans la réalisation de l’activité et sécurise les gestes et postures professionnels.

L’objectif : Réduire les risques de blessures et d’accidents de travail.

Maintenir la polyvalence des gestes

Maintenir la polyvalence des gestes

Japet

Grâce à sa motorisation, notre exosquelette soutient le soignant quelque soit ses mouvements. Ainsi, le maintien d une mobilité complète préserve la polyvalence nécessaire à la réalisation des nombreuses tâches de ces métiers.

L’objectif : Maintenir la mobilité des opérateurs et préserver la polyvalence.

Ces structures du soin à la personne se sont équipées

Japet

« Dès qu’on a commencé à travailler avec l’exosquelette on a ressenti l’effet bénéfique de légèreté et de bonne posture du dos, c’est vraiment miraculeux »

Anne Gantet
Cadre de santé en réanimation, Hôpital Bichatn APHP

Votre diagnostic en ligne

Vous êtes une structure d’aide et de soin à la personne et avez identifié un poste à risque et souhaitez vous assurer que l’exosquelette est une solution pertinente ?

Notre diagnostic en ligne vous permet de vérifier en moins de 5 minutes si notre exosquelette répond à votre besoin. Grâce à la mesure du gain biomécanique et au chiffrage du retour sur investissement, vous pourrez évaluer les résultats de son intégration.

Les questions fréquentes

Combien pèse l'exosquelette?

Combien de temps dois je porter l’exosquelette?

Comment s’assurer que l’exosquelette soit utilisé?

Quel est le coût d'un exosquelette?